La sophrologie - un outil au service de l'éducation.

 

Enfants-adolescents

 

J'interviens auprès d'enfants et d'adolescents en difficultés dans leur parcours scolaire, enfants précoces, enfants en échec scolaire,ou tout autres difficultés ou mal-être.

 

Quels que soient les difficultés vécues par l'enfant, la sophrologie ludique éducative que  je propose constituera un outil efficace pour lever et surmonter les moments ou situations difficiles, en complément si nécessaire d'une autre thérapie.

 

 

Difficultés d'apprentissage et de concentration,  problèmes d'adaptation à un changement qui fait peur, problème de comportements, agressivité, violence envers soi ou envers les autres, manque de confiance, aide à la prise d'autonomie, hyperactivité, ..

 

Une meilleure connaissance de son schéma corporel, une meilleure présence, une meilleure estime et confiance en soi favorisant une image positive de soi.

 

Je propose un travail en groupe à mon cabinet ou un travail en institution (établissement scolaire, centre social, établissement pédagogique..).

 

Des techniques et des protocoles, adaptées selon la tranche d'âge, intégrées dans des jeux, des contes, des expressions verbales et corporelles.

 

 

 

Partenariat dans le cadre des Programme de réussite éducative  et de contrat ville.

 

Séances collectives. Tous les mercredis après-midi de 14h30 à 15h15. Voir rubrique tarif

 

Séances individuelles au cabinet sur RDV.

 

 

Etudiants

 

La sophrologie commence à faire son chemin dans le milieu universitaire. L'entraînement sophrologique est une réelle opportunité pour l'étudiant en pleine construction.

 

 

Préparation aux examens par la sophrologie, mais aussi apprendre à gérer son stress et ses émotions pour être au mieux de ses capacités tout au long de l'année universitaire.

 

 

                     Gérer son stress, surmonter la pression des résultats, sortir du sentiment de solitude,

 

                                              Développer et  renforcer ses capacités et ses ressources,

 

                             Se projeter positivement dans les moments difficiles.

 

Trouver un équilibre et découvrir un état de bien-être source d'épanouissement et de réussite.

 

L'entraînement sophrologique est d'accès facile par ses aspects physiques, dynamiques et corporels.

 

 "Présence et écoute du corps, prise de conscience de sa respiration,  mobilisation et potentialisation  ses structures profondes".

 

 Seul ou en groupe, des exercices et des techniques sophrologiques qui vous seront utiles lors de ces périodes qui sont vécues par anticipation comme  anxiogène.

 

 

Sur RDV en individuel. Séance collective le mardi 19H-20 H. Voir rubrique tarif