Pratiquer le DO-iN

ou "Voie de l'énergie" selon la traduction japonaise.

 

 

Accueillir le TAO de l'Automne.

 

C'est vivre en harmonie avec la saison qui coule comme de l'eau purificatrice et apaisante.

A chaque saison les mouvements corporels adaptés,.

A chaque saison son temps de méditation

Rentrée 2017. L'Energie de l'Automne  la saison du métal en relation avec les Poumons-Gros intestin selon la médecine traditionnelle orientale.

 

Le Do-In une pratique corporelle énergétique encore peu connue du grand public mais de plus en plus utilisée  de manière succincte par les professionnels pour se préparer, chanteurs, musiciens, acteurs, pratiquant de Qi-cong ou de yoga.

C'est une pratique d'une grande richesse et très accessible. Elle privilégie l'attention et l'écoute de son corps et de son esprit. Elle interagit avec le rythme des saisons.

Elle permet d'être en résonnance avec le cycle des saisons grâce à une pratique corporelle adaptée visant à réguler ou stimuler les fonctions du corps associées à la saison.


En savoir plus....

 

Le Do-In, une gymnastique ludique et énergétique qui nous vient du Japon . Cette pratique  consiste à réveiller son corps en douceur par une série d'étirements des muscles, des tendons et des os afin d'ouvrir les passages aux flux des méridiens d'énergie. Accompagné  de frappes, de percussions et de pressions sur les différents parties du corps, le Do-in s'anime au rythme de notre respiration intérieure.

 

Le Do-In est aussi une technique d'auto-massage.

 

Le Do-In permet d'agir à distance sur ce que l'on appelle des zones réflexes sur le fonctionnement des organes comme le ferait l'acupuncture ou la digipuncture.

 

 Son avantage comparé à d'autres pratiques tient à sa grande accessibilité quel que soit son âge.

Il ne vise pas la performance, le mouvement pour le mouvement...

Le Do-In se pratique dans une relation Geste-Santé

Pratiqué le matin au réveil, il sera tonique et stimulant pour vous préparer avec bonne humeur et sérénité à la journée qui commence. C'est à ce moment qu'il est le plus bénéfique.

 

Au cours de la journée, après quelques moments de fatigue, ou lorsque des douleurs musculaires ou des maux de tête apparaissent, quelques exercices spécifiques et adaptés de Do-in, vous permettront de soulager ces maux par vous même  et vous procureront une nouvelle vitalité.

Tous ces mouvements de Do-In sont coordonnées et articulées avec des mouvements de Qi-cong et du yoga adaptés.

 

 Mai 2017

Séance dans le jardin.

 

Do-In de la tête. Détente musculaire, s'apaiser l'esprit, accueillir et vivre sa tête légère.


Horaires et tarifs : voir page cours collectif-tarif